Les missions du poste

Cette année, cela fait déjà 10 ans que nous avons lancé l'idée qu’il est possible de simplifier la vie de nos clients en leur offrant une solution innovante permettant de souscrire, gérer et changer facilement tous types de contrats via une plateforme unique et intuitive.

Nous avons entre-temps accompagné plus de 2 millions de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.

Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.


Contexte :

Chez Papernest, notre mission est de libérer les particuliers de la paperasse liée à leurs abonnements. Au sein de notre équipe B2C, tu participeras activement à la construction et à l'amélioration continue de notre application web.

Tu seras intégré(e) dans une squad Agile composée de 4 développeurs, 1 Engineering Manager et 1 Product Manager. Ta mission : prendre le lead sur la qualité du produit, mettre en place les bonnes pratiques QA (estimation du risque, chiffrage des activités QA, standardisation des tickets bugs...), et faire en sorte que chaque release soit un succès côté utilisateurs.


Tes futures missions :

  • Être intégré(e) à l’équipe scrum B2C et avoir pour objectif la réussite des sprints
  • Préparer la campagne de test en collaboration avec l’équipe projet Agile, en anticipant les problèmes liés à la testabilité, aux jeux de données, et en ayant une compréhension exhaustive des spécifications
  • Écrire les cas de tests, en lien avec la discussion ayant eu lieu au préalable sur les critères d'acceptation, puis exécuter ces cas de test afin de trouver et rapporter les bugs
  • Exécution et analyse des résultats des tests automatisés sur le périmètre
  • Gérer l’écriture et l'exécution de ces cas de tests grâce à l’outil XRAY
  • Ecrire les bugs via l’outil JIRA en respectant le standard de l’équipe QA
  • Piloter la revue des Bugs et s’assurer du contrôle et de la connaissance du Backlog des Bugs sur le périmètre.

Notre Stack :

  • Backend: Python, FastApi, Django, Django REST framework, PHP
  • Frontend: Angular 17
  • Serveurs: Nginx, PostgreSQL, Gunicorn, Docker, AWS
  • Autres: Celery, Redis, Playwright, Selenium, Sentry, OpenSearch

Ton profil :

  • Au moins 2 ans d’expérience en Test Front au sein d’une équipe Agile, avec une forte appétence pour le test automatisé
  • Bonnes connaissances des outils JIRA & XRAY
  • Volontaire, capable de prendre des initiatives, mais également avec une forte rigueur et une bonne capacité d’autonomie.
  • Team Player, avec de bonnes qualités de communication
  • Connaissance solide d’un outil de test API (Postman, SoapAPI ou ReadyAPI,...)
  • Une bonne connaissance de l’outil d’automatisation de tests Playwright est un plus
  • Maîtrise du Français et de l'Anglais


Ce que nous t’offrons :

Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡

💸 Rétribution💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription en Parts de Créateur d’Entreprise (BSPCE) à ton arrivée selon les règles en vigueur dans l’entreprise.

🏆Avantages: en tant qu'assureur d'habitation et fournisseur d'électricité verte et de gaz nous proposons des offres attractives à nos collaborateurs. Parce qu'il n'y a pas de raison que les choses soient plus simples uniquement pour nos clients !

🩺 Santé: une mutuelle, , pour une gestion de tes frais de santé ultra simple et sans paperasse, avec une prise en charge à hauteur de 50% par papernest.

🍽️Repas: profite de la carte pour tes Tickets Restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé, avec une prise en charge de 50% par papernest. En plus, un petit déjeuner t'attend chaque mardi au bureau, et tu auras accès à un réfrigérateur Ideal Garden ainsi qu'à des tarifs préférentiels chez nos restaurants partenaires pour savourer des repas sains et équilibrés.

📚Formations: le développement de nos collaborateurs est essentiel. Tu auras accèsà des plateformes de formation en ligne dédiées à la Tech. Ainsi que des Tech-Fridays deux fois par mois, une journée dédiée à l'innovation, à ta formation personnelle ou à ta veille technique.

📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités s’offrent à toi pour évoluer, que ce soit en approfondissant ton expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous t’accompagnons dans tes ambitions professionnelles.

Télétravail: profite de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser ta concentration et ton efficacité.

⚖️Conseil juridique: bénéficie d'un accès privilégié à la solution pour des conseils juridiques et fiscaux sur mesure, afin de t’accompagner dans toutes tes démarches en toute sérénité !

Processus de recrutement :

  • Premier call RHavec (TA Partner)- Un échange pour te présenter Papernest, comprendre ton parcours, tes aspirations, et répondre à tes premières questions (30 min).
  • Entretien avec (QA Manager) - On prend le temps de discuter de ton expérience, de l’équipe, des enjeux du poste, et surtout de nos attentes mutuelles (1h).
  • Exercice technique à la maison – Un cas concret pour évaluer ta capacité d’analyse, ta structuration et ton approche qualité.
  • Debrief de l’exercice avec Bertrand – On te partage notre feedback, on échange sur tes choix, on approfondit certains points techniques (45 min).
  • Entretien final avec (Head of Engineering) et (CTO) – Un moment pour parler vision, ambition produit, et vérifier que le fit est là, des deux côtés (1h).

Ce défi t’intéresse ? 🙂

Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton sexe, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.

Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite.

Cette année, cela fait déjà 10 ans que nous avons lancé l'idée qu’il est possible de simplifier la vie de nos clients en leur offrant une solution innovante permettant de souscrire, gérer et changer facilement tous types de contrats via une plateforme unique et intuitive.

Nous avons entre-temps accompagné plus de 2 millions de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.

Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.

Chez Papernest, notre mission est de libérer les particuliers de la paperasse liée à leurs abonnements. Au sein de notre équipe B2C, tu participeras activement à la construction et à l'amélioration continue de notre application web.

Tu seras intégré(e) dans une squad Agile composée de 4 développeurs, 1 Engineering Manager et 1 Product Manager. Ta mission : prendre le lead sur la qualité du produit, mettre en place les bonnes pratiques QA (estimation du risque, chiffrage des activités QA, standardisation des tickets bugs...), et faire en sorte que chaque release soit un succès côté utilisateurs.


  • Être intégré(e) à l’équipe scrum B2C et avoir pour objectif la réussite des sprints
  • Préparer la campagne de test en collaboration avec l’équipe projet Agile, en anticipant les problèmes liés à la testabilité, aux jeux de données, et en ayant une compréhension exhaustive des spécifications
  • Écrire les cas de tests, en lien avec la discussion ayant eu lieu au préalable sur les critères d'acceptation, puis exécuter ces cas de test afin de trouver et rapporter les bugs
  • Exécution et analyse des résultats des tests automatisés sur le périmètre
  • Gérer l’écriture et l'exécution de ces cas de tests grâce à l’outil XRAY
  • Ecrire les bugs via l’outil JIRA en respectant le standard de l’équipe QA
  • Piloter la revue des Bugs et s’assurer du contrôle et de la connaissance du Backlog des Bugs sur le périmètre.

  • Backend: Python, FastApi, Django, Django REST framework, PHP
  • Frontend: Angular 17
  • Serveurs: Nginx, PostgreSQL, Gunicorn, Docker, AWS
  • Autres: Celery, Redis, Playwright, Selenium, Sentry, OpenSearch
  • Au moins 2 ans d’expérience en Test Front au sein d’une équipe Agile, avec une forte appétence pour le test automatisé
  • Bonnes connaissances des outils JIRA & XRAY
  • Volontaire, capable de prendre des initiatives, mais également avec une forte rigueur et une bonne capacité d’autonomie.
  • Team Player, avec de bonnes qualités de communication
  • Connaissance solide d’un outil de test API (Postman, SoapAPI ou ReadyAPI,...)
  • Une bonne connaissance de l’outil d’automatisation de tests Playwright est un plus
  • Maîtrise du Français et de l'Anglais


Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡

💸 Rétribution💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription en Parts de Créateur d’Entreprise (BSPCE) à ton arrivée selon les règles en vigueur dans l’entreprise.

🏆Avantages: en tant qu'assureur d'habitation et fournisseur d'électricité verte et de gaz nous proposons des offres attractives à nos collaborateurs. Parce qu'il n'y a pas de raison que les choses soient plus simples uniquement pour nos clients !

🩺 Santé: une mutuelle, , pour une gestion de tes frais de santé ultra simple et sans paperasse, avec une prise en charge à hauteur de 50% par papernest.

🍽️Repas: profite de la carte pour tes Tickets Restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé, avec une prise en charge de 50% par papernest. En plus, un petit déjeuner t'attend chaque mardi au bureau, et tu auras accès à un réfrigérateur Ideal Garden ainsi qu'à des tarifs préférentiels chez nos restaurants partenaires pour savourer des repas sains et équilibrés.

📚Formations: le développement de nos collaborateurs est essentiel. Tu auras accèsà des plateformes de formation en ligne dédiées à la Tech. Ainsi que des Tech-Fridays deux fois par mois, une journée dédiée à l'innovation, à ta formation personnelle ou à ta veille technique.

📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités s’offrent à toi pour évoluer, que ce soit en approfondissant ton expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous t’accompagnons dans tes ambitions professionnelles.

Télétravail: profite de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser ta concentration et ton efficacité.

⚖️Conseil juridique: bénéficie d'un accès privilégié à la solution pour des conseils juridiques et fiscaux sur mesure, afin de t’accompagner dans toutes tes démarches en toute sérénité !

  • Premier call RHavec (TA Partner)- Un échange pour te présenter Papernest, comprendre ton parcours, tes aspirations, et répondre à tes premières questions (30 min).
  • Entretien avec (QA Manager) - On prend le temps de discuter de ton expérience, de l’équipe, des enjeux du poste, et surtout de nos attentes mutuelles (1h).
  • Exercice technique à la maison – Un cas concret pour évaluer ta capacité d’analyse, ta structuration et ton approche qualité.
  • Debrief de l’exercice avec Bertrand – On te partage notre feedback, on échange sur tes choix, on approfondit certains points techniques (45 min).
  • Entretien final avec (Head of Engineering) et (CTO) – Un moment pour parler vision, ambition produit, et vérifier que le fit est là, des deux côtés (1h).

Ce défi t’intéresse ? 🙂

Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton sexe, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.

Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite.

Founded in 2015, papernest is a French startup and member of the French Tech 120, which helps individuals manage their contracts and subscriptions on a daily basis.

Our platform enables individuals to combine, terminate and subscribe to all their housing contracts - electricity, gas, internet box, mobile, home insurance - in just a few clicks.

Today, housing contracts; tomorrow, all those of daily life: transport, streaming, gyms, etc. papernest's ambition is to become the platform from which anyone can centralise, optimise and terminate all their subscriptions.

Since 2015, papernest has grown considerably: more than 1M customers, 1000 employees, 4 markets in Europe and offices in Paris, Barcelona,Reims and Warsaw.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail